Accueil > Publications > Livres > Introduction à la Psychologie positive : La science du bonheur

Introduction à la Psychologie positive : La science du bonheur

Il s’agit d’une introduction concise mais complète à la science du bonheur pour un lecteur profane intelligent. Ecrit dans un style accessible et engageant, illustré de manière ludique, il donne de nombreux outils pour la vie de tous les jours. La plupart des thèmes de la psychologie positive y sont inclus – tels que le bonheur, les émotions positives, les forces, l’espoir, l’amour, l’optimisme, le flow – de même que des thèmes qui ne sont pas toujours abordés, comme le bien-être eudémonique, la liberté de choisir et le sens. Dans la dernière édition, vous trouverez une section mise à jour sur les ressources internet, un nouveau chapitre sur les interventions en matière de bonheur, de même que des conseils de lectures pour aller plus loin. Ce livre a été traduit en français, en russe et en chinois.

 

« La meilleure introduction à la psychologie positive. »
Dr Alex Linley, University of Leicester, R-U.

 

« Dr Ilona Boniwell figure parmi les chercheurs, innovateurs et penseurs européens majeurs dans le monde en pleine expansion de la psychologie positive. Introduction à la Psychologie Positive est pour toutes les personnes souhaitant découvrir comment vivre de manière optimale. Ce brillant petit ouvrage est rempli de preuves scientifiques identifiant les ingrédients-clés destinés à créer une vie heureuse. Lisez-le et apprenez comment changer la vôtre positivement. »
Dr Cécilia d’Felice, Psychologue consultante, auteure et chroniqueuse pour The Times et The Metro.

 

« Introduction à la psychologie positive est un petit bijou, très engageant et bien écrit, revêtant les marques d’un enseignant érudit maitrisant parfaitement les structures, limites et frontières contemporaines de son domaine. Ce livre est une lecture incontournable et un antidote bienvenu pour toutes les personnes investies dans les professions sociales. »
Richard Whitfield, Spécialiste du développement humain, Educateur, Poète et Chaire des Bénéficiaires de la Fiduciaire Face-to-Face.

 

« La meilleure introduction à la psychologie positive qu’il vous sera donnée de lire. Une lecture incontournable pour tous les travailleurs du domaine de la santé et de l’éducation. »
Dr Anthony Seldon, Master, Wellington College, Berkshire, R-U.

 

« Introduction à la Psychologie Positive est une introduction complète, conviviale, sérieuse et critique du domaine. Dit simplement, il s’agit de l’ouvrage offrant le meilleur tour d’horizon de ce domaine et susceptible d’être lu très rapidement. Les lecteurs sans notion de psychologie le trouvent passionnant et riche d’informations ; les experts s’accordent pour dire qu’il s’agit d’un tour d’horizon crédible et critique du domaine. » Dr Carol Kauffman, Co-fondatrice et Directrice de la Coaching and Positive Psychology Initiative, Harvard Medical School, USA.

 

« Dans une coquille de noix (référence à la version anglaise du titre), je n’aurai pu faire entrer cette introduction intelligente, équilibrée et irrésistible à la psychologie positive ! »
Dr Sean Cameron, Co-Directeur, Praticien Docteur en Psychologie de l’Education, University College London, UK.

 

« Cet ouvrage se lit très facilement, on tombe vite sous le charme et il s’agit sans aucun doute de la meilleure introduction au sujet qu’il soit possible de trouver… Le bien-être émotionnel est complexe, et il y a là-dedans des outils très utiles pour mieux comprendre les phrases molles claironnées par les politiciens… Il y a certaines parties de cet ouvrage que j’utiliserai dans la vie de tous les jours et tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la psychologie positive devraient commencer ici. »
Mike Shooter est psychiatre pour enfants et président de BACP, R-U.

 

L’Introduction à la Psychologie Positive en est à sa 3ème édition et a été traduit dans de nombreuses langues, telles que le russe et le français

Caractéristiques
21,50 € TTC
Indisponible
Livraison à partir de 3.90 €
Passez commande pour choisir le mode de livraison