Accueil > Publications > Livres > Le Manuel Oxford du Bonheur

Le Manuel Oxford du Bonheur

Le Manuel Oxford du Bonheur est le texte de référence des chercheurs et praticiens s’intéressant au bonheur humain. Ses éditeurs et contributeurs aux chapitres sont les leaders mondiaux de l’investigation du bonheur dans les domaines de la psychologie, de l’organisation comportementale, de l’éducation, de la philosophie, des politiques sociales et de l’économie.

 

L’étude du bonheur constitue le lien entre quatre développements scientifiques majeurs : le domaine en plein développement de la Psychologie Positive dont la recherche est axée sur les conditions de l’épanouissement des individus ; les avancées des sciences biologiques et affectives qui ont contribué à la compréhension des émotions positives ; La Recherche sur l’Organisation Positive, une discipline émergente visant à investiguer et à favoriser l’excellence dans les organisations ; et les découvertes de l’économie indiquant que les marqueurs économiques et sociétaux du bien-être sont insuffisants. Le Manuel Oxford du Bonheur offre aux lecteurs un texte cohérent, multidisciplinaire et accessible sur l’état de la recherche actuelle sur le bonheur.

 

Ce volume contient dix sections portant sur les approches psychologiques, philosophiques, évolutives, économiques et spirituelles du bonheur ; le bonheur au sein de la société, de l’éducation, des organisations et des relations ; et l’évaluation et le développement du bonheur. Les lecteurs trouveront des informations sur les concepts psychologiques tels que la résilience, le flow et l’intelligence émotionnelle ; sur des théories incluant la théorie expansion-et- construction et celle de l’auto-détermination ; et l’exploration de sujets comprenant la vertu collective, le capital psychologique, le coaching, le développement environnemental durable et le développement économique. Ce manuel sera utile aux chercheurs, praticiens, enseignants, étudiants et à toutes les personnes intéressées par la théorie et la recherche sur le bonheur humain.

 

Lire la Préface de Sa Majesté le Roi du Bhoutan, le premier pays au monde à mesurer le Bonheur National Brut.

 

Consulter les deux articles publiés sur ce livre :

Article extrait de « International Journal of Wellbeing » (PDF) : Télécharger le PDF
Article publié sur le site « Positive Psychology News Daily » : http://positivepsychologynews.com/news/bridget-grenville-cleave/2013072926969


« Ce livre sera utile aux universitaires, praticiens, enseignants, étudiants et toutes personnes intéressées par la théorie et la recherche menées sur le bonheur humain. »

R. B. Stewart Jr., CHOICE.

 

« …au lieu de se fier aux opinions des autres et à leurs conseils sur ce qui les rend heureux, ou de se fier à soi-même pour découvrir soi-même le chemin vers le bonheur, je crois qu’une meilleure méthode est de prendre connaissance des faits et des résultats de recherches présentées dans le livre. [Il] contient des informations à jour concernant « la recherche sur le bonheur » ; propose des explications sur les différentes composantes du bonheur notamment, l’eudémonisme ; adopte une approche multidisciplinaire sur les éléments constitutifs du bonheur ; donne les bases théoriques de la recherche sur le bonheur de même que des méthodes de mesure et de développement du bonheur ; et donne des suggestions d’application des découvertes de la recherche à votre situation personnelle. Enfin, une science du bonheur est révélée dans ce livre, profitons-en ! »

Bizindia, May 2013.

 

« Avec 10 sections et 79 chapitres, ce manuel est celui qu’il faut pour les personnes intéressées par l’étude et l’application du bonheur. Il fournit aussi une opportunité de revisiter les différents domaines reliés ou un tremplin pour explorer de nouveaux terrains, avec l’intention d’accroitre les connaissances du lecteur. »

Doody’s Notes, May 2013.

Caractéristiques
66,68 € TTC
Indisponible
Livraison à partir de 10.38 €
Passez commande pour choisir le mode de livraison